RESPIR : Nouveau soutien financier de FYNERGIE
RESPIR bénéficie d’un nouveau soutien financier pour la forêt régionale par l’entreprise FYNERGIE.
Cette fois-ci, direction les Hautes Alpes, à l’entrée du Parc National des Ecrins, en forêt communale de Freissinières, pour un projet de régénération de mélèzes.
L’objectif de ces travaux forestiers est de permettre d’accompagner le peuplement dans son renouvellement sans réaliser de plantation mais en favorisant le développement naturel des semis.
L’importance de cette essence emblématique des Alpes du sud pour le territoire (filière bois, paysage, biodiversité, pâturage…) incite les forestiers à intervenir lorsque la régénération naturelle n’est pas présente, comme cela est le cas pour cette forêt.
La signature de la convention entre le maire de Freissinières et l’entreprise fynergie s’est déroulée directement en commune, et a été suivie d’une visite de la parcelle du projet, afin de profiter des très belles couleurs automnales du mélèze.
FIBOIS SUD remercie chaleureusement Florence Yziquel, Présidente de fynergie, pour son engagement et son soutien en faveur de la forêt régionale. FIBOIS SUD est également reconnaissant de la confiance de l’ONF (Office National des Forêts) pour le dispositif RESPIR, et remercie Ludovic Lepage, technicien forestier, pour son implication. Enfin, FIBOIS SUD remercie Cyrille DRUJON D’ASTROS, maire de Freissinières, et Chloé GANGLOFF, adjointe administratif, pour leur accueil et leur appui.